ArêchesArêches

Le village d'Arêches, histoires à la carte

Présentation

Une fois n’est pas coutume, le temps de cette visite à la carte d’Arêches, village de montagne devenu station de sport d’hiver, c’est vous qui montrez la voie.
"Architecture et urbanisme", "alpages et fromages", "ski et nouvelles pratiques", "patrimoine, économie et environnement" : à vous de choisir, ou de tout prendre !
Quand Martine, guide du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie, vous demandera par où commencer et quel circuit thématique emprunter, vous serez un temps désorienté. Notre conseil : laissez la curiosité et vos propres envies vous guider. Que vous soyez amateurs d’architecture montagnarde, friands de traditions et spécialités locales, fondus de glisse ou inconditionnels du patrimoine, vous trouverez ici ce que vous êtes venus chercher. Et bien plus
encore que. Parce que le propre d’un guide conférencier, ce sont ces détours qui valent à eux seuls le voyage, ces petits raccourcis qui en disent long et ces voies impénétrables, loin des sentiers battus, qui vous transportent au-delà du connu.

À savoir

Prévoir vêtements et chaussures adaptés au froid et à la neige.

Carte

Destination
Route du Grand Mont
Arêches
73270
Arêches-Beaufort
Coordonnées GPS
Latitude : 45.68708
Longitude : 6.56811