Le Grand Parcours - 2 jours (samedi et dimanche)
Présentation
Le Grand Parcours Arêches Beaufort – l’évènement ski et snowboard de randonnée en Savoie Mont-Blanc est le plus gros rassemblement amateur national autour du ski de randonnée. Effectivement, c’est presque devenu un rendez-vous annuel pour les pratiquants qui souhaitent progresser.
Grâce à plusieurs niveaux de parcours, un large panel de montagnard peuvent s’identifier à cette rencontre. Ils bénéficieront durant ces 2 jours, d’une journée à thème avec des ateliers le samedi et d’une randonnée d’application le dimanche. Car cette manifestation est aussi récurrente dû à son ambiance, la fin de journée du samedi est animée par le salon de l’évènement qui regroupe l’ensemble des partenaires.
En plus de passé des moments forts en transmission et en apprentissage, la découverte d’un haut lieu du ski de randonnée est appréciée. Bienvenu à Arêches Beaufort, territoire rêvé pour les montagnards.
3 parcours encadrés sont proposés : découverte, progression et expérience ski-alpinisme
Une nouvelle offre 100% féminin avec le pack "Ramène ta pote". L'inscription se fait par équipe de 2. Les participantes choisiront en fonction des prérequis le parcours de leur choix (découverte, progression ou expérience ski-alpinisme).
Les randonnées d'application (le dimanche) emprunteront des itinéraires sélectionnés pour leur intérêt technique et esthétique. Les niveaux des parcours proposés sont les mêmes que le samedi. Une fiche topo sera fournie à chaque participant. Les groupes découverte, progression, expérience ski-alpinisme seront encadrés.
Détails des niveaux :
- Découverte : Dénivelé maximum de 400 m, pente < à 30° (aisance en piste rouge) - encadré
- Progression : Dénivelé de 800 m, pente de 30° (aisance en piste noire) - encadré
- Expérience ski alpinisme : Dénivelé de 1100 m, pente de 30° (aisance en piste noire) - encadré
Pour les participantes "ramène ta pote", elles choisiront leur parcour (voir ci-dessus) en fonction des prérequis.
À savoir
Chaque participant doit être en possession : de skis et de chaussures de randonnée, de peaux de phoques, de couteaux, du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde), d'un casque (conseillé), de lunettes, de vêtements adéquats aux conditions météorologiques, d'un sac à dos avec de quoi se ravitailler (eau + casse croûte).
Pour les participants sur les parcours ski alpi, ils doivent être en possession en plus de crampons et le casque est obligatoire.